TOSA Webmarketing et développement via les réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre l’impact potentiel du marketing digital sur votre communication . Comprendre comment tirer profit du marketing digital dans une perspective professionnelle . Développer les compétences nécessaires à l’optimisation de limage digitale . Acquérir les techniques pour développer une communauté sur les différents réseaux sociaux . Savoir cibler les clients potentiels . Obtenir la certification
Description, programmation
Module 1 : Le secteur du numérique . Module 2 : Les métiers du Webmarketer . Module 3 : La veille informationnelle o Partie 1 - Ciblez vos efforts de veille o Partie 2 - Accélérez votre veille grâce à des outils o Partie 3 - Appliquez régulièrement ce que vous apprenez . Module 4 : Marketing digital : Initiation o Partie 1 - Découvrez l’intérêt du marketing digital et ses champs d’action o Partie 2 - Créez un plan marketing pour atteindre vos objectifs o Partie 3 - Suivez des indicateurs de performance de vos actions marketing. Module 5 : Construire une stratégie sociale media o Partie 1 - Intégrez les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication o Partie 2 - Établissez les profils de votre communauté o Partie 3 - Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre présence o Partie 4 - Structurez les publications de votre organisation o Partie 5 - Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps o Partie 6 - Entraînez-vous ! Module 6 : Le marketing de contenu o Partie 1 - Créez vos contenus marketing o Partie 2 - Diffusez vos contenus marketing . Module 7 : Apprendre à animer les réseaux sociaux o Partie 1 - Mettez-vous au service de votre communauté o Partie 2 - Créez du contenu en toute autonomie o Partie 3 - Gérez un projet de création de contenu collaboratif . Module 7 : Comment élaborer votre campagne publicitaire o Partie 1 - Déterminez votre stratégie publicitaire o Partie 2 - Réalisez une campagne o Partie 3 - Mesurez l’efficacité et le coût de vos campagnes . Module 8 : Facebook Ads : Initiation o Partie 1 - Préparez votre campagne o Partie 2 - Lancez votre première campagne o Partie 3 - Maintenez votre campagne ¿ Module 9 : Le référencement naturel o Partie 1 - Intégrez le SEO dans la stratégie marketing de votre organisation o Partie 2 - Choisissez les bons mots ou expressions-clés o Partie 3 - Optimisez votre site web o Partie 4 - Accélérez la remontée dans les résultats grâce aux backlinks o Partie 5 - Mesurez l’impact de vos actions SEO ¿ Module 10 : Emailing o Partie 1 - Concevez une stratégie e-mailing o Partie 2 - Rédigez un e-mail marketing convaincant o Partie 3 - Envoyez des campagnes d¿e-mailing o Partie 4 - Mesurez et optimisez la performance de vos campagnes o Partie 5 - Améliorez la délivrabilité de vos campagnes . Module 11 : Google Ads o Partie 1 - Découvrez Google Adwords o Partie 2 - Configurez et lancez votre première campagne o Partie 3 - Pilotez et améliorez la performance de vos campagnes .[...]
Validation et sanction
Evaluation en fin de stage . Attestation de fin de stage . Passage à la certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien téléphonique
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis jeune de moins de 26 ans
Inscription
Contact renseignement Mr Loan JACQUINOT
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 00/00/0000
Adresse d'inscription
Salle de formation Mayotte
Rue de l'Archipel 97600 Mamoudzou
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Agence D&M
Adresse
Agence DM 155 Rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris 10e
Téléphone
Site web
https://www.dmformationdigitale.com