TP GOUVERNANTE EN HÔTELLERIE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir la qualification et les compétences pour travailler dans des établissements très variés selon leur capacité d’hébergement et le standing proposé.
A la fin de la formation, le stagiaire est capable de :
?Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d’un établissement hôtelier ou para hôtelier
?Etablir et modifier le planning du personnel des étages
?Assurer les opérations relatives à « l’ouverture et à la fermeture » du service des étages
?Effectuer les commandes de linge, de produits et de matériel
?Gérer les objets oubliés et les réserves clients
?Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
?Accueillir les nouveaux embauchés et former le personnel en situation réelle.
Description, programmation
Méthodologie DSPP........................................................................ 7 Heures
Langue étrangère (anglais) ............................................................ 45 Heures
Techniques de recherche d’emploi........................................................ 35 Heures
Communication professionnelle .......................................................... 45 Heures
- Accueillir et renseigner le client
- Maîtriser la communication professionnelle (langage, attitude, posture...)
- Gérer des conflits
Module 1. Contrôler la qualité de la production du service des étages.......... 240 Heures - Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d’un établissement hôtelier ou para hôtelier
- Transmission des informations aux différents services de l’établissement
- Gestion d’insatisfactions ou de demandes clients particulières
Module 2. Animer les équipes de son secteur ................................. 105 Heures - Accueillir et intégrer du nouveau personnel dans son service
- Animer et former du personnel de son secteur
Module 3. Organiser et planifier le travail des équipes au service des étages......... 105 Heures - Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
- Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
Stage en entreprise ..................................................................... 320 Heures
Validation et sanction
Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
582 heures en centre, 320 heures en entreprise
Durée indicative : 207 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 582 h - Entreprise : 320 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Très bonne maîtrise du français écrit et parlé
Inscription
Contact renseignement Mme Jessica DEGRAS
Téléphone 05 94 31 71 45
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/11/2021
Adresse d'inscription
CAFHOREST
3159 ROUTE DE MONTABO 97300 Cayenne