TP - Réceptionniste en hôtellerie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Réceptionniste et valider le Titre Professionnel de niveau 4 (équivalent au Bac). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Description, programmation

1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients
Accueillir et conseiller le client au service de la réception
Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
Procéder aux opérations d’arrivée et de départ

2. Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Clôturer l’activité journalière et mensuelle
Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

Validation et sanction

Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie ;Attestation de suivi de présence

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 790 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : Environ 198 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 790 h - Entreprise : 210 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Niveau A2 en Français - Niveau B2 en Anglais - Seconde langue étrangère appréciée

Inscription

Contact renseignement M. Emmanuel WEIMBRECK

Téléphone 05 94 28 22 35


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
EQUINOXE FORMATION
ROCADE DE ZEPHIR 97300 Cayenne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable