Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire assistant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Traiter les opérations administratives des achats et des ventes - Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes - Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commerciale - Assurer le suivi administratif courant du personnel

Description, programmation

Traiter les opérations administratives des achats et des ventes
- Utiliser un logiciel de gestion commerciale - Traiter les opérations administratives des achats et des ventes
Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Repérer et analyser les demandes des différents interlocuteurs de la structure - Mettre en place la solution adaptée à la demande
Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Concevoir et mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité commerciale - Présenter des données chiffrées de l’activité commerciale - Assurer l’administration des opérations de gestion commerciale en autonomie
Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Effectuer les formalités d’embauche ou de départ d’un salarié - Tenir à jour les dossiers du personnel - Répondre aux demandes d’informations courantes en matière de droit du travail
Session de validation

Validation et sanction

Titre professionnel secrétaire assistant ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 252 heures en centre
Durée indicative : 56 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 252 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Posséder le niveau de classe première ou équivalent, maîtriser les règles orthographiques, grammaticales et syntaxiques de la langue française, et maîtriser les calculs arithmétiques de base ;EtDétenir le CCP "Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités"ou disposer d'une expérience professionnelle significative dans le domaine du secrétariat en entreprise publique ou privée, en ayant acquis une pratique de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante avec une réelle connaissance de l'entreprise et de son environnement économique.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239765 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
8 Rue Georges et Maï Politzer 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable