Utiliser la suite MS Office en mode collaboratif



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Utiliser les Web App Outlook, Word, Excel, PowerPoint.
Utiliser Utiliser Office 2010/2013/2016 avec Office 365.
Prendre des notes partagées avec OneNote.
Travailler à plusieurs sur un même document.

Description, programmation

Les avantages et les inconvénients de travailler sur le cloud, Se repérer à l’écran, Travailler en synchronisation : Microsoft OneDrive. Utiliser les outils communs des applications :Créer un groupe pour l’équipe (applicable Office 365 Petite Entreprise OneDrive Entreprise Outlook Web App SharePoint Online), Se repérer dans l’interface, Partager les documents, Prendre des notes partagées, Utiliser les modes d’affichage pour collaborer, Communiquer avec l’équipe. Utiliser Word AppCréer un document, Enregistrer vos pensées à l’aide de OneNote, Utiliser les outils appropriés pour créer un compte rendu,Hiérarchiser le document avec les styles de titres, Insérer une table des matières,Enregistrer sous différents formats de fichiers, Utiliser des modèles.Utiliser Excel App :Créer une feuille de calcul, Partager le document, Utiliser les outils appropriés pour créer un planning,Joindre une description aux tâches, Restreindre les choix de saisie, Définir des indices de progressions avec la mise en forme conditionnelle, Être informé des modification en ajoutant des notifications,Créer tableau calculé ou une to do list ou un PDCA.Utiliser PowerPoint App :Créer un diaporama pour préparer réunion, Modifier la présentation en utilisant des thèmes, Travailler à plusieurs, Utiliser les commentaires.Utiliser Outlook App :Gérer ses messages, son absence, rechercher des messages, Utilisation d’Outlook Web App en mode Hors Connexion, Utiliser le calendrier, Gérer ses contacts, Organiser ses Tâches. Utiliser OneNote :Créer des notes, Organiser ses notes, Optimiser ses notes en insérant d’autres contenus : Web, images, etc. Gérer une liaison entre OneNote et Outlook, Partager ses notes.Gérer ses dossiers :Conseils pour la gestion des noms des dossiers et documents enregistrés, Utiliser les différentes notions de partage, Voir les propriétés des fichiers et leur activité récente.Approcher d’autres outils :Utiliser Skype pour des réunions à distance, Créer un coffre-fort dans OneDrive en installant une application de cryptage.

Validation et sanction

QCM.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Utiliser internet et avoir les bases en bureautique.

Inscription

Contact renseignement SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
46 AVENUE VILLARCEAU 25000 Besançon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable