Vendeur-conseil en équipements de la maison connectée
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Accueillir et accompagner le client dans son parcours d’achat.
- Conseiller et argumenter les produits répondant aux besoins du client.
- Assurer la bonne mise en avant des produits et la mise en place d’opérations commerciales.
- Valoriser et argumenter les produits complémentaires et services associés.
- Maitriser et utiliser les outils digitaux dans l’échange avec le client.
Description, programmation
Maitrise de la relation client :
- Accueillir et prendre en charge un client, en s’adaptant au flux client.
- Identifier et analyser la situation du client dans son parcours multicanal.
- Assurer le suivi et la fidélisation du client dans le respect de la qualité de service.
- Prendre en charge les litiges et les difficultés du client afin de lui apporter une solution adaptée.
Optimiser son activité et participer à l’attractivité commerciale de son univers marchand.
Conseiller et vendre des solutions en équipements de la maison connectée.
- Identifier et valider les besoins en termes d’usage exprimés ou non par le client.
- Conseiller, démontrer, argumenter une ou des solution(s) technologiques adaptée(s) au client et traiter les objections.
- Construire une vente associée de services et équipements complémentaires.
- Déclencher et finaliser la vente de la solution.
Validation et sanction
Vendeur-conseil en équipements de la maison connectée ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
490 heures en centre
Durée indicative : 350 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 490 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis - Avoir un projet professionnel défini. - Aimer la relation client, savoir accueillir, être disponible et souriant, savoir écouter le client. - Savoir être. - Avoir un bon esprit d'équipe.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 318129 - Validité du 19/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2020
Adresse d'inscription
84 Rue Villeneuve 92110 Clichy