Vendeur-conseil en équipements de la maison connectée



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Accueillir et accompagner le client dans son parcours d’achat.
  • Conseiller et argumenter les produits répondant aux besoins du client.
  • Assurer la bonne mise en avant des produits et la mise en place d’opérations commerciales.
  • Valoriser et argumenter les produits complémentaires et services associés.
  • Maitriser et utiliser les outils digitaux dans l’échange avec le client.

Description, programmation

Maitrise de la relation client :

  • Accueillir et prendre en charge un client, en s’adaptant au flux client.
  • Identifier et analyser la situation du client dans son parcours multicanal.
  • Assurer le suivi et la fidélisation du client dans le respect de la qualité de service.
  • Prendre en charge les litiges et les difficultés du client afin de lui apporter une solution adaptée.

Optimiser son activité et participer à l’attractivité commerciale de son univers marchand.

Conseiller et vendre des solutions en équipements de la maison connectée.

  • Identifier et valider les besoins en termes d’usage exprimés ou non par le client.
  • Conseiller, démontrer, argumenter une ou des solution(s) technologiques adaptée(s) au client et traiter les objections.
  • Construire une vente associée de services et équipements complémentaires.
  • Déclencher et finaliser la vente de la solution.

Validation et sanction

Vendeur-conseil en équipements de la maison connectée ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1212 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre
Durée indicative : 350 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 490 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis - Avoir un projet professionnel défini. - Aimer la relation client, savoir accueillir, être disponible et souriant, savoir écouter le client. - Savoir être. - Avoir un bon esprit d'équipe.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 318129 - Validité du 19/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2020

Adresse d'inscription
84 Rue Villeneuve 92110 Clichy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable