Visual studio - développement d'applications Windows store en c#



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Être capable de concevoir une expérience utilisateur agréable et une interface adaptée aux différents formats d’écran. Maîtriser les outils et langages (Xaml et C#) nécessaires aux développements d’applications Windows Store. Savoir utiliser les motifs de conception MVVM et générer une application à page unique. Savoir publier une application sur le magasin d’applications.

Description, programmation

Vue d’ensemble de la plate-forme Windows 8 et de Windows Store Apps - Créer des interfaces utilisateurs en utilisant XAML - Présenter des données - Mettre en page les applications avec les contrôles Windows 8 intégrés - Prise en main des fichiers dans Windows Store Apps - Gérer le processus de vie des applications Windows Store - Travailler avec les modèles et les ressources - Concevoir et mettre en oeuvre la navigation dans les applications Windows Store - Mise en oeuvre des contrats Windows 8 - Utiliser les notifications utilisateurs - Conception et mise en oeuvre des stratégies d’accès aux données - Planifier le déploiement de Windows Store Apps

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1806 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Disposer d'une première expérience en développement avec WPF ou Silverlight. Connaissance du langage C# et des notions Objet. Avoir suivi la formation « Visual Studio 2012 - Programmation C# avec le .Net Framework 4.5 » (M-20483) ou connaissances équivalentes.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Marie-Hélène Camborde

Téléphone 0559146262


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
Europa Premium, 4 rue Johannes Kepler 64000 Pau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable