Webmarketing - Marketing digital - E-marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir des connaissances à la maîtrise des nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web)
Augmenter rapidement le trafic visiteurs de votre site internet.
Description, programmation
Les réseaux sociaux et l’animation
L’impact des réseaux sociaux en France
Cartographie des plateformes sociales les plus actives en France
Facebook : comment utiliser toute sa puissance ?
Comment se créer une communauté puissante et ciblée ?
Comprendre l’intérêt des agrégateurs de flux RSS
Création d’un compte sur l’agrégateur Feedly et utilisation de l’outil
Facebook Ads : création d’une campagne pub optimisée
Comment augmenter le taux d’engagement d’une page Facebook
Facebook insights : analyse des statistiques
Fonctionnement et intérêt de Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Pinterest et Instagram
La check-list du community manager et les outils à utiliser
Etudes de cas pratique :
- Création d’une page Facebook (pro), d’un compte Twitter thématique (pro), d’un compte Pinterest et Instagram en rédigeant une bio attirante et efficace.
- Utilisation de l’outil « Canva » pour créer des illustrations professionnelles et percutantes.
- Créer des publications qui provoquent la viralité.
Le référencement web (SEO)
Le triangle d’or et l’importance d’une bonne optimisation
Comprendre le comportement des internautes sur votre site
Comprendre le comportement des internautes sur Google
Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer)
L’importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ...)
La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles)
Comment augmenter la notoriété d’un site et booster son Page Rank
Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traîne)
Les filtres de Google (panda, Penguin ...)
Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter)
Les astuces de professionnelles à connaitre
Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools
Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur)
Le référencement vocal - Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne.
Etudes de cas pratique : - Élaboration d’un audit de positionnement, puis d’un plan d’action SEO.
- Recherche d’expressions clés ciblés et pertinentes.
- Rédaction d’un texte optimisé idéalement pour Google.
- Création et rédaction judicieuse des balises « title » et « description »
QCM d’évaluation du stagiaire (1ère partie de la certification)
Validation et sanction
Sans niveau spécifique
Non renseigné
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission sur entretien
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Muriel Agence Tristanah
Téléphone 0235868311, 0682818844
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237349 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/12/2021
Adresse d'inscription
Agence Tristanah
2 boulevard Faidherbe 76260 Eu
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Agence Tristanah
Adresse
2 boulevard Faidherbe 76260 Eu
Téléphone