Rechercher
Métiers - Bâtiment
Le Chef d'équipe prépare le chantier en fonction des contraintes et des obstacles du terrain, puis répartit le travail. Il suit l'avancement des travaux et en vérifie la qualité. Il assiste à la réception des travaux à la fin du (...)
Lire la suite
Métiers - Matériaux pour la construction et l'industrie
Lire la suite
Métiers - Armée de Terre
S'engager comme chef de char ou d'engin blindé, c'est commander et entraîner techniquement, physiquement et moralement son équipage de char (2 à 6 personnes) pour pouvoir, le cas échéant, exécuter une action de combat blindé coordonnée au sein de son (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Le chef de cuisine est d'abord un très bon cuisinier. Il est derrière les fourneaux pour réaliser les plats les plus complexes, et mettre au point de nouvelles recettes. Ce sont ses créations culinaires, la qualité de ses produits, son « tour de main (...)
Lire la suite
Métiers - Agriculture
Le chef de culture arboricole organise et supervise les travaux liés aux productions de fruits en vue d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par le responsable d'entreprise.
Lire la suite
Métiers - Agriculture
Le chef de culture organise les opérations liées à la conduite des grandes cultures (céréales, maïs…) en vue d'obtenir des résultats techniques optimums.
Lire la suite
Métiers - Agriculture
Le chef de culture est responsable de la vigne, de son bon développement mais aussi des travaux à effectuer au vignoble.
Lire la suite
Métiers - Fonction publique d'Etat
Administrer, gérer, encadrer le greffe et les différents services d'une juridiction. Exercer des fonctions juridiques propres.
Lire la suite
Métiers - Armée de Terre
S'engager comme chef de groupe de combat d'infanterie, c'est commander et entraîner techniquement, physiquement et moralement son groupe de combat (une dizaine de personnes) pour pouvoir, le cas échéant, exécuter une action de combat d'infanterie (...)
Lire la suite
Métiers - 85
Le chef de groupe en études marketing et opinion dirige la production des études qui lui sont confiées et chapeaute les équipes chargées de leur réalisation. Il intervient tout au long du processus de réalisation d'une étude, contrôlant chaque étape de (...)
Lire la suite