Rechercher
Métiers Offres de formation
Offres de formation
Module 1 : Élaborer un diagnostic de communication définir les fondements de la communication - identifier les enjeux, les valeurs, la culture, les acteurs, les missions et territoires de la communication. identifier (...)
Lire la suite
Métiers - Industries technologiques
Aussi appelé(e) « directeur de communication », il/elle définit aux actions de valorisation de l'image de l'entreprise, aux relations avec la presse (communication externe) ; à la communication interne, et gère un ou plusieurs supports (...)
Lire la suite
Métiers - Transport et logistique
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Le/la responsable d'animation coordonne l'activité d'une équipe d'animateurs(trices) et veille à la cohérence pédagogique et logistique de l'équipement de vacances qui l'emploie.
Lire la suite
Métiers - Fonction publique territoriale
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Le/la responsable d'équipement socioculturel dirige un ou plusieurs équipements de proximité. Il/elle peut, par exemple, être à la tête d'une maison de quartier, d'un centre social, d'une maison pour tous ou encore d'une maison des jeunes et de la (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Planifier les opérations Après avoir fait le point sur les stocks en magasin, le responsable d'ordonnancement établit le calendrier de la production. En fonction des commandes à satisfaire, il consulter sa base de données pour vérifier les (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
L'enjeu : la compétitivité " Se former tout au long de la vie " : le slogan est plus que jamais d'actualité. À la fois pour fidéliser leur personnel et rester compétitives, les entreprises investissent dans le développement des compétences. C'est au (...)
Lire la suite
Métiers - Fonction publique d'Etat
Fixer les orientations et piloter une politique publique en rendant compte à l'autorité politique et aux commissions parlementaires.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le responsable de réception est chargé de piloter et organiser le flux logistique de l'entreprise : du déchargement des marchandises jusqu'à la mise en place en rayon ou en zone de retrait.
Lire la suite