Rechercher
Métiers Offres de formation
Métiers - Filière alimentaire
Le charcutier travaille avant tout la viande de porc pour en faire des préparations savoureuses : dans sa vitrine trônent saucissons, pâtés, terrines, boudins et andouillettes.
Lire la suite
Métiers - Alimentation (artisanat)
Ce professionnel se distingue par ses connaissances des caractéristiques spécifiques des produits biologiques qu'il commercialise.
Lire la suite
Métiers - Bâtiment (artisanat)
Lire la suite
Métiers - Alimentation (artisanat)
Le tripier est le spécialiste des produits tripiers provenant des espèces bovine, ovine et porcine.
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le tripier est le spécialiste des produits tripiers provenant des espèces bovines, ovines et porcines. Le métier de tripier existe essentiellement en France. Il perpétue une tradition culinaire unique au (...)
Lire la suite
Métiers - Fédération des enseignes de l'habillement (FEH)
Le métier de responsable de magasin consiste à gérer le développement du magasin en coordonnant l'ensemble des activités. Le responsable de magasin manage une équipe (responsable adjoint, vendeur…) dans le cadre des politiques commerciales de (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Le/la téléconseiller(e) gère les appels téléphoniques de publics variés. Il/elle recueille, les demandes d'informations, les signalements, ou réclamations des clients (exemple : adhérents pour les mutuelles ou locataires pour les bailleurs sociaux), les (...)
Lire la suite
Métiers - Alimentation (artisanat)
Spécialiste des produits de la pêche, ce professionnel achète, transforme et vend ces mêmes produits dans sa poissonnerie et/ou sur marché.
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Saumons, thons, soles, homards et langoustes ornent les étals du poissonnier. Spécialiste des produits de la pêche, ce professionnel s'approvisionne en poissons, crustacés et coquillages frais auprès de ses fournisseurs, transforme et vend ses (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le merchandiseur cherche à comprendre le comportement d'achat des clients pour ensuite adapter l'agencement du magasin, la décoration de la vitrine, des rayons… de sorte à augmenter l'attractivité (et les ventes) des produits que le responsable (...)
Lire la suite