Rechercher
Métiers Offres de formation
Métiers - Fonction publique d'Etat
Analyser l'impact, la mise en œuvre et les résultats d'une politique publique, porter un jugement sur ces derniers au regard des objectifs affichés, des normes législatives et réglementaires, et des moyens mis en œuvre, et proposer éventuellement des (...)
Lire la suite
Métiers - 117
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Piloter une unité de production Au sein de l'industrie papetière, le conducteur de machine est aux commandes d'une ligne de production, au cours de laquelle la pâte de papier est successivement égouttée, pressée, puis séchée, lissée et enroulée sur (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Promouvoir les énergies Les missions du conseiller info-énergie sont centrées sur la promotion de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables dans l'habitat. À l'espace info-énergie, il répond aux demandes d'information du public. Accueil (...)
Lire la suite
Métiers - 117
Lire la suite
Métiers - Numérique (Fafiec)
Le Concepteur traduit concrètement les besoins fonctionnels du client en spécifications fonctionnelles en précisant les aspects ergonomiques et les contraintes techniques
Lire la suite
Métiers - ROME
Informe les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires, ...) sur des produits médicaux ou pharmaceutiques afin de les promouvoir selon la réglementation. Peut effectuer la vente de produits. Peut coordonner une (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Conseiller et vendre des produits d'assurances Une assurance habitation, automobile, santé ou retraite ? Le conseiller vend à ses clients des produits d'assurance et d'épargne adaptés à leur situation et à leurs besoins. Pour cela, il doit être à (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Au service des jeunes Problèmes d'orientation, de choix de projet professionnel, de manque de qualification ; difficultés de logement ou de santé, difficultés financières... Les jeunes de 16 à 25 ans confrontés à ces obstacles peuvent rencontrer un (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Optimise l'organisation des linéaires de vente (implantation, mise en valeur, quantité, ...) afin d'accroître la rentabilité commerciale d'une surface de vente (hypermarché, ...) selon les objectifs commerciaux de la marque ou de l'enseigne. Peut (...)
Lire la suite