Rechercher
Métiers Offres de formation
Métiers - ONISEP
Conception de produits de haute technologie Radars routiers, lasers médicaux, surveillance au coeur des centrales nucléaires... autant d'applications mises au point par l'ingénieur optronicien dans les services dédiés à la recherche et au (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Surveille et régule une machine ou une ligne automatisée de transformation de produits alimentaires selon les règles d'hygiène et de sécurité et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, ...). Effectue des contrôles de conformité des matières (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Surveille et régule une ou plusieurs phases de production de métaux à chaud (agglomération, fusion, coulée, affinage, ...) en vue de l'obtention de métal en fusion, de pièces semi-finies (brames, lingots, ...) ou finies (pièces moulées, ...). (...)
Lire la suite
Métiers - Industries des papiers et cartons
Lire la suite
Métiers - Industries des papiers et cartons
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Trier : une étape décisive L'agent de tri joue un rôle capital pour acheminer près de 15 milliards de plis par an en France. Il ouvre les sacs postaux et veille au bon fonctionnement des machines à trier et à oblitérer. Si la plupart des tâches sont (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Prospection botanique Spécialiste du végétal, l'ingénieur en production et expérimentations végétales conçoit, met en oeuvre et assure le suivi de protocoles expérimentaux dans la recherche agronomique. Il expérimente, traite les données et interprète (...)
Lire la suite
Métiers - 117
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Stratégie et pilotage Sur le terrain, le chef de mission humanitaire analyse la situation sur les plans humanitaire, sécuritaire, politique, économique et social. Il propose des axes stratégiques à son ONG. Faut-il élargir l'action, réaffecter des (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Une étude approfondie Le rôle du chef de produit dans le secteur informatique est de définir et positionner un produit ou service. Pour cela, il commence par analyser les besoins et solutions proposées par les services marketing, commerciaux ou (...)
Lire la suite