Rechercher
Métiers Offres de formation
Métiers - ONISEP
Un « localier » scientifique Les sols et le climat n'étant jamais les mêmes d'une région à l'autre, le chercheur en agronomie se spécialise donc sur une région (appelée aussi terroir) ou une autre. Par exemple, en agronomie tropicale, en agronomie (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
L'animateur(trice) périscolaire met en oeuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Sur la demande d'un client ou d'une entreprise, l'architecte dessine les plans qui permettront de bâtir des immeubles, des maisons ou bien des bâtiments publics, par exemple.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Des tâches de secrétariat L'assistant commercial assure le suivi des clients et de leur dossier. Ses tâches rejoignent celles du secrétariat : il rédige et envoie les devis, réceptionne et traite les factures, transmet des informations sur les coûts (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Préparer les surfaces Qu'il s'agisse d'un sol de cuisine ou d'un mur extérieur, le carreleur effectue d'abord un relevé très précis du lieu de l'ouvrage. Puis il prépare le support des carreaux et réalise une chape de ciment. Il trace ensuite les (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Sélectionner des titres Première mission du bibliothécaire : réaliser une sélection de titres qui correspondent aux besoins d'information, de formation ou de loisirs des lecteurs qui fréquentent la bibliothèque. À partir des catalogues d'éditeurs et de (...)
Lire la suite
Métiers - Entreprises du médicament
Lire la suite
Métiers - Entreprises du médicament
Lire la suite
Métiers - Entreprises du médicament
Lire la suite
Offres de formation
Module de formation bloc a : contribuer a la gestion et au developpement d'un centre de profit volume horaire:280h"- conduite de projet - 14 h methodologie - marketing strategique - 59,5 h les grands principes de (...)
Lire la suite