Rechercher
Métiers Offres de formation
Métiers - 85
Le chargé d'études senior mène de manière autonome une étude de A à Z. Il élabore le questionnaire sur la base duquel est réalisée l'étude et gère la production dans son ensemble, en fonction de critères prédéfinis avec le client. Chargé du relationnel (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Le/la chargé(e) d'insertion et d'accompagnement social intervient auprès des salariés en parcours d'insertion de la Régie de quartier ou du territoire
Lire la suite
Métiers - Fonction publique d'Etat
Analyser l'impact, la mise en œuvre et les résultats d'une politique publique, porter un jugement sur ces derniers au regard des objectifs affichés, des normes législatives et réglementaires, et des moyens mis en œuvre, et proposer éventuellement des (...)
Lire la suite
Métiers - Agriculture
Le chargé de mission développement local travaille souvent dans les parcs naturels régionaux français. Son but est de mettre en place une économie rurale tout en respectant l'environnement.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Prospection Comme tout commercial, le chargé d'affaires en génie mécanique doit d'abord établir ou étoffer son fichier de clients potentiels afin de leur proposer ses produits et services. Il s'agit de vendre des produits industriels plus ou moins (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
S'informer et deviner Dans quels pays un groupe peut-il s'implanter et quels sont les risques ? Allons-nous connaître une période de récession ? Ces questions complexes exigent des analyses approfondies. Le chargé d'études économiques s'efforce d'y (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Des projets pour la ville Implanter des locaux associatifs, améliorer la propreté d'un quartier, favoriser l'intégration de populations immigrées et la participation des habitants à la vie locale... autant d'objectifs qui intéressent le chef de (...)
Lire la suite
Métiers - Fonction publique territoriale
Lire la suite
Métiers - Fonction publique territoriale
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Décrocher de nouveaux contrats Il étudie les marchés et les entreprises susceptibles de devenir de nouveaux clients, puis planifie des rendez-vous avec ces " prospects " (clients potentiels). Il n'hésite pas à se déplacer à l'étranger pour négocier (...)
Lire la suite