Les métiers de A à Z
Autres recherches
Ameublement
Le ou la chef de produit gère une ou des familles de produits, selon la politique commerciale définie par la direction, dans les différentes dimensions : création, lancement, promotion dans les réseaux commerciaux, mise en marché, suivi et (...)
Lire la suite
Entreprises du médicament
Lire la suite
Industries technologiques
Analyse du marché, détection des tendances, adaptation des gammes de produits de l'entreprise… En lien avec la Production, il/elle est en veille permanente pour offrir de nouveaux produits et (...)
Lire la suite
Fédération des enseignes de l’habillement (FEH)
Le métier de chef de produit consiste à développer un produit ou une gamme de produits, de sa conception à sa réalisation. Le chef de produit détermine les articles qui seront distribués par l'enseigne et intervient sur leur commercialisation (...)
Lire la suite
Commerces de détail non alimentaires
Le chef de produit gère un produit sur l'ensemble de son cycle de vie : de sa sélection, parfois dès la conception et fabrication, à sa vente.
Lire la suite
Filière alimentaire
Le chef de produit assure la responsabilité du développement d'un produit, d'une ligne de produits ou d'une marque depuis leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché et tout au long de leur vie (...)
Lire la suite
Numérique (Fafiec)
Le Chef de produit / services capte les besoins du marché et des clients et s'assure que les produits et les offres développés par l'entreprise sont cohérents avec ces besoins. Il assure une veille concurrentielle et accompagne les lancements (...)
Lire la suite
Assurance
Lire la suite
Evénement (Fafiec)
Le Chef de produit digital détecte et analyse les besoins de la manifestation en matière d'outils digitaux et assure leur conception et leur développement.
Lire la suite
Chaussure
Lire la suite