Rechercher
Métiers Offres de formation
Métiers - ROME
Définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l'entreprise. Peut diriger un service et coordonner une équipe.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Estimer la valeur d'un bien Combien vaut un bien à un moment donné ? À la demande du propriétaire ou d'un acheteur potentiel, l'expert immobilier attribue un prix à une habitation, à un local industriel, à un fonds de commerce, à une entreprise, à une (...)
Lire la suite
Métiers - 117
Lire la suite
Métiers - 117
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Évaluer les dommages Pour mesurer l'étendue des dommages, l'expert en assurance se rend chez l'assuré. Il observe les lieux et évalue les dégâts, à la suite d'une catastrophe naturelle ou de tout autre sinistre. En cas d'incendie, il recherche les (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Repérage et modélisation Une fois un emplacement repéré par le géologue explorateur, le géologue minier étudie précisément les conditions géologiques, mais aussi politiques et sociales, de la région envisagée, les permis et taxes en vigueur... en se (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
L'analyse de la demande Avant de concevoir un logiciel informatique, l'ingénieur logiciel étudie les besoins de l'organisation (entreprise de services, administration, industrie...) afin de définir les fonctions du logiciel (spécifiques pour la (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Étudier et concevoir la production Lorsqu'un commercial apporte un nouveau contrat dans une PME ou que le bureau d'études d'une grande entreprise valide un projet de fabrication, l'ingénieur méthodes mécaniques intervient pour définir et organiser (...)
Lire la suite
Métiers - 85
Le chargé d'études senior mène de manière autonome une étude de A à Z. Il élabore le questionnaire sur la base duquel est réalisée l'étude et gère la production dans son ensemble, en fonction de critères prédéfinis avec le client. Chargé du relationnel (...)
Lire la suite
Métiers - 85
Le chef de groupe en études marketing et opinion dirige la production des études qui lui sont confiées et chapeaute les équipes chargées de leur réalisation. Il intervient tout au long du processus de réalisation d'une étude, contrôlant chaque étape de (...)
Lire la suite