Les métiers de A à Z
Autres recherches
Industries technologiques
En prise constante avec le marché, son rôle est de susciter le désir d'achat. Il/elle assure le positionnement des produits et services de l'entreprise et élabore le plan d'actions commercial et les campagnes de (...)
Lire la suite
Filière alimentaire
Le responsable marketing a pour mission de développer et d'organiser la présence de son entreprise sur le marché, en veillant au lancement de l'ensemble de ses produits, en cohérence avec la politique marketing, en étroite collaboration avec la (...)
Lire la suite
Économie sociale et solidaire (ESS)
En prise constante avec le marché, son rôle est de susciter le désir d'achat. Il/elle assure le positionnement des produits et services de l'entreprise et élabore le plan d'actions commercial et les campagnes de (...)
Lire la suite
Agriculture
Le responsable marketing élabore et met en oeuvre une stratégie d'accompagnement des produits ou des services de son entreprise sur le marché agricole.
Lire la suite
Métiers de la presse
Lire la suite
Habillement
Lire la suite
Textile
Lire la suite
Entreprises du médicament
Lire la suite
Chimie
Lire la suite
Fédération des enseignes de l’habillement (FEH)
Le métier de responsable merchandising consiste à promouvoir la marque, l'enseigne par une mise en avant des articles et les produits distribués en magasin.
Lire la suite